Ma plume et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma plume et nous

Un forum ou les écrivain amateurs et professionnels sont tous rois ! Venez découvrir les histoires des menbres et faire découvrir le fruit de votre imagination a votre publique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artemis-Isil
Champion du mois
Champion du mois
Artemis-Isil


Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 30

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:28

Le sujet est simple : Dites-nous quel livre vous lisez en ce moment puis faites en un bref commentaire pour donner envie aux autres de le lire !


Je suis donc en train de lire Nadja d'André Breton pour la fac. C'est un récit autobiographique sur une période de neuf jour qui raconte la rencontre de l'auteur avec une femme. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, je n'ai lu qu'une page. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Admin
Lia


Messages : 249
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 23
Localisation : Devant mon pc.

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 7 Oct - 5:49

Bon, il est temps de remettre se sujet aux gouts du jour!
Je suis en trains de lire "Boule de suif " de Maupassant , je n'ai pas bien compris l'histoire, mais dès que se sera chose faite, je vous ferais un rapide résumé de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-plume-et-nous.forumactif.org
Alice_Snape
Admin
Alice_Snape


Messages : 243
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 23
Localisation : France

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:58

Oh "Boule de suif"!! On avais fit ça l'année dernière...
Enfin bref, moi j'ai fini e lire "L'ami retrouvé" de Fred Ulhman. C'est très bien, moi aussi c'était pour le collège... Enfin, pour décembre! ^^ Bref, sinon c'est pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne à Stuttgart et le narrateur est juif. Il a eu un ami pendant le "collège" qui lui est chrétien mais malgré tout il sont amis bien que la mère du dernier n'aime pas les juifs. Son ami, Conrad Graf von Hohenfels, lorsqu'il apprend "la menace" Hitler, il 'rejoins" sa cause. A un moment le héros de l'histoire, Hans Schwarz, s'exile en Amérique où il devient avocat mais écrit des poèmes. Un jour on lui envoie la liste de tout ceux qui sont mort pour l'Allemagne et il ne regarde pas les H jusq'au jour, où, la tentation est trop forte et il vas regarder et voit: "..."
Je ne vous direz pas la suiiiteuuuh ^^ A vous de lire! C'est un livre très court, enfin je ne sais pas si c'est moi qui lis trop vite ou quoi parce que je l'ai fini en un jour! A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/b/114676610054839079157/114676610054
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures d'Artémis [En construction]
» Musique : Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma plume et nous :: Jardin des écrivains :: Lire-
Sauter vers: